mercredi 5 août 2015

D-Day -1!

Quel drôle de titre, allez vous penser! Mais l'aventure commençait le jour J-1.

Comme dit précédemment, nous avons passés une nuit à Bruxelles avant le décollage.

Nous avons tout simplement choisi de prendre le train de Namur vers Bruxelles le jour avant le décollage pour être sûrs de ne pas arriver en retard à la gare de Bruxelles-midi pour prendre le Thalys vers Paris. N'oublions pas, nous sommes en Belgique, étant une habituée du rail belge, je savais pertinemment que nous ne pouvions pas compter sur les trains pour être à l'heure!

Derniers préparatifs avant le grand départ

Check-lists en main, dernière vérification de chaque chose dans les valises, bisous aux grand-mères et hop, fermons les valises!

"Veuillez nous en excuser"
Arrivés à la gare de Namur, accompagnés de la famille venue nous faire un "petit au revoir", nous avons pris place dans le train qui nous emmènerait à Bruxelles. Et comme à son habitude, la SNCB ne nous a pas fait l'honneur d'être à l'heure! Après quelques minutes de discussion avec l'accompagnateur, il nous explique qu'il n'y a pas de chauffeur pour prendre le relais car celui qui était présent jusqu'à Namur était arrivé à son quotas d'heures maximales de conduite pour une journée.Nous voilà donc dans un train sans chauffeur (et une maman en larmes sur le quai)!
Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes que nous avons enfin pu démarrer. Il n'a pas fallu longtemps après notre départ pour entendre la légendaire phrase "SNCBène" "Veuillez nous en excuser".

Enfin arrivés à Bruxelles!
Nous avons choisi un petit hôtel en face de la gare de Bruxelles-Midi à 80€ la nuit. Hôtel très bien mais quartier vraiment mal fréquenté une fois les 18h passées! Un sandwich en guise de repas du soir et hop, au lit! Demain, debout à 04h00 du mat' pour prendre le Thalys vers Paris/Charles-de-Gaulle.

Coming Soon: D-Day!

mercredi 29 juillet 2015

Le roadbook

Nous avons choisi l'agence de voyage Connections avec le circuit "California Horizons". On a été vraiment satisfaits de l'agence et de la communication entre eux et nous.

Le circuit comprenait les villes suivantes: Los Angeles - Santa Barbara - San Simeon - Monterey - San Francisco - Yosemite - Fresno - Las Vegas - Los Angeles, en 9 jours.

Nous avons pris aussi une nuit avant le départ dans un hôtel de Bruxelles (tellement peur de ne pas être à l'heure!) car nous avons fait Bruxelles/Paris en TGV et Paris-Charles-De Gaulle / Los Angeles avec Air France.

Le roadbook de l'agence.
Peu avant notre départ, nous avons reçu par courrier un roadbook de l'agence de voyage.
Il reprenait les points culminants à visiter dans les différentes villes, des points d’intérêts et quelques photos.
Ils ont bien fait ça! Je trouvais que, de prime à bord, le package donnait bien et que les informations du début étaient vraiment complètes concernant notre arrivée et tout le long du séjour. Il comprenait aussi des infos sur la sécurité routière, la façon de conduire en Cali et les panneaux routiers.
Mais, nous ne nous en sommes pas vraiment servi. Nous avions déjà lu toutes les infos sur divers forums et dans les autres bouquins achetés tout au long des 6 mois précédents le départ (Lonely Planet, etc.)

Notre roadbook Homemade.
Étant une grande maniaque du contrôle et même si lors de notre réservation chez Hertz pour la voiture, nous avions sélectionné l'option GPS, j'ai préféré faire divers trajets sur une carte au cas où le "NeverLost" tomberait en panne.

Coming soon: détails du départ.

mardi 28 juillet 2015

L'aventure commence ici!

Un jour de janvier, c'est là que tout à commencé.

Rien ne présumait un voyage ou des vacances, encore moins jusque là-bas!

Les États-Unis, c'est le talon d'Achille de J., il voulait absolument m'y emmener. Surtout New York, qu'il avait déjà visité et tellement aimé.

Après plusieurs longues conversations entre nous, je pensais qu'un rendez-vous avec l'agence de voyage n'engagerait à rien. Et pourtant... Retournement de situation, nous avons signés pour un Roadtrip de 10 jours en Californie au lieu d'un citytrip à New-York.  L'été 2014 s'annonçait donc bien!

Nous avons choisi d'ouvrir ce blog pour vous raconter notre premier voyage en Californie, traversée du sud vers le nord
Pourquoi un an plus tard? Non pas par manque d'envie mais plutôt parce qu'un an plus tard, la Californie nous manque toujours autant!

Coming soon: le roadbook.